Alonso : Je peux gagner une course cette saison

Alonso : Je peux gagner une course cette saison

Alonso : Je peux gagner une course (...)

Fernando Alonso pense qu’il peut gagner une course lors de la saison 2023 de Formule 1 et a identifié le Grand Prix de Monaco comme étant peut-être sa meilleure opportunité.

Alonso a fait un brillant début d’année chez Aston Martin F1, terminant troisième dans quatre de ses cinq premières courses avec l’équipe.

Le rythme d’Aston Martin, qui les a vus passer de la septième place du classement constructeurs l’an dernier à la deuxième place devant Mercedes et Ferrari, a peut-être été la plus grande surprise de la saison 2023 jusqu’à présent, seule la domination de Red Bull l’éclipsant.

Alors que les podiums d’Alonso ont presque été célébrés comme des victoires, le succès du début de saison amène le double champion du monde à penser à ajouter une victoire à ses 32 en carrière alors que la F1 revient en Europe pour un triplé de courses, à commencer par le Grand Prix d’Émilie-Romagne ce week-end. .

Lorsqu’on lui a demandé s’il peut “gagner une course ou deux” cette saison, Alonso a répondu : “Je pense que oui.”

Quant à savoir où cette victoire pourrait arriver, Alonso a poursuivi : “Je ne sais pas. Nous semblons avoir une voiture qui n’est peut-être pas la plus rapide dans les lignes droites. Nous devons améliorer cela, mais nous sommes très bons dans les virages. Donc je dirais que les circuits avec les vitesses les plus lentes du championnat nous sont favorables, disons Monaco, Budapest, Singapour.”

“C’est sur ce genre de circuits que nous plaçons nos principaux espoirs pour le moment.”

Alonso admet qu’il est naturel pour un pilote de viser plus haut même s’il avait déclaré Red Bull “intouchable” après Miami.

“Je pense qu’au début de l’année, un podium était incroyable. Maintenant, après quatre podiums, nous en voulons évidemment plus et au moins une deuxième place. Mais oui les deux Red Bull sont toujours intouchables et elles sont toujours super rapides.”

“Red Bull est plus solide, plus rapide et la fiabilité a toujours été remarquable pour eux aussi, terminant avec les deux voitures à chaque course. Si un jour il y a une fissure dans leur armure, s’il y a une opportunité, nous devons nous assurer que nous sommes dedans et que nous ne commettons pas d’erreur à aucun moment du week-end.”

L’attention se porte largement sur le GP d’Émilie-Romagne et les évolutions de chaque équipe. En effet, Mercedes et Ferrari devraient apporter des améliorations très attendues à Imola, ce qui, selon certains, pourrait les faire passer devant Aston Martin, mais Alonso n’en est pas si sûr.

“Je pense qu’à Imola, ce sera à nouveau une lutte intéressante. Beaucoup d’équipes apporteront des améliorations – Mercedes, probablement Ferrari aussi – mais nous essaierons de continuer à finir devant elles dimanche.”

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *