AlphaTauri changera de nom en 2024, un réalignement avec Red Bull

AlphaTauri changera de nom en 2024, un réalignement avec Red Bull

AlphaTauri changera de nom en 2024, (...)

Après 4 années de compétition sous le nom AlphaTauri, l’équipe de Faenza née en tant que Minardi puis rachetée par Red Bull pour devenir Toro Rosso, va encore changer d’identité dès 2024.

L’équipe est tombée à la neuvième place du championnat des constructeurs la saison dernière et est actuellement 10e et dernière cette saison, avec seulement deux points après huit courses.

Marko a fait part de son mécontentement face à la situation de l’équipe, mais avec le directeur de l’équipe de longue date, Franz Tost, qui prendra sa retraite à la fin de l’année, un nouveau management arrive… et un nouveau nom.

“La vente de l’équipe a été écartée, comme vous le savez. La décision a été prise. AlphaTauri restera entièrement détenue par Red Bull et continuera à être notre équipe junior.

“La coopération avec Red Bull Racing sera plus étroite, également en termes de plafonnement des coûts et de synergies.”

“AlphaTauri aura deux nouveaux dirigeants en 2024, Laurent Mekies et Peter Bayer. Il y aura de nouveaux sponsors et un nouveau nom,” annonce aujourd’hui le consultant de Red Bull.

Le retour au nom Toro Rosso ? Peut-être. Ce qui est certain c’est que la future monoplace devrait ressembler à la RB19.

“L’orientation est claire : suivre Red Bull Racing dans la mesure où la réglementation le permet. Avoir ses propres conceptions ne sont pas la bonne voie à suivre.”

Lorsqu’on lui a demandé si les pilotes Yuki Tsunoda et Nyck de Vries faisaient actuellement partie des plans pour la saison prochaine pour le moment, il reste évasif.

“En gros, Yuki fait une très bonne saison avec de bons résultats mais des pénalités malheureuses. La performance est bonne. Avec Nyck de Vries, cependant, nous ne sommes pas satisfaits, nous examinons cela en ce moment.”

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *