Alpine F1 : Des évolutions et du poids en moins pour l’A524 à Suzuka

Alpine F1 : Des évolutions et du poids en moins pour l’A524 à Suzuka

Alpine F1 : Des évolutions et du (...)

Alpine F1 aborde le 4e Grand Prix de la saison, ce week-end au Japon, avec quelques nouveautés sur sa monoplace.

Bruno Famin, le directeur de l’équipe, reste prudent après la performance en progrès montrée à Melbourne et veut voir du mieux à Suzuka.

“En Australie, nous avons pu nous battre plus près des points que sur les courses précédentes. Cela dit, cela était probablement dû aux circonstances et aux spécificités du circuit plutôt qu’à une amélioration des performances,” admet le Français.

“Et nous sommes encore loin de nos objectifs. Nous sommes déterminés à rectifier le tir, tant dans nos usines qu’en piste, afin d’améliorer nos process et notre voiture. Nous devons lutter bec et ongles pour faire progresser nos performances dans tous les domaines.”

Bonne nouvelle pour l’équipe française, les choses commencent à bouger pour la monoplace pour ce GP du Japon.

“Nous sommes impatients de courir sur le circuit rapide de Suzuka. Conformément à notre plan de développement pour 2024, nous sommes dans les délais pour apporter les premières évolutions de l’A524. Même si elles ne sont pas majeures, il nous est important d’ajouter ces éléments le plus tôt possible afin d’en évaluer le potentiel et d’améliorer continuellement notre compréhension de notre package. Ces évolutions concernent principalement un nouvel aileron avant ainsi qu’une première étape de réduction de poids.”

NB : Grand Prix, votre émission 100% débrief F1, revient ce soir à 20h30 sur Twitch, sur notre nouvelle chaîne : https://www.twitch.tv/nextgenauto. N’hésitez pas à vous abonner et à la suivre pour ne pas manquer toutes nos émissions. En effet, nous aurons également des éditions spéciales régulièrement, lorsque l’actualité l’exigera, et bien d’autres nouveautés.


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *