Aston Martin F1 n’exclut pas la victoire à Monaco

Aston Martin F1 n’exclut pas la victoire à Monaco

Aston Martin F1 n'exclut pas la (...)

Après trois podiums consécutifs en 2023, Aston Martin F1 vise désormais sa première victoire.

Celle-ci aurait déjà pu arriver en Hongrie en 2021 mais Esteban Ocon avait fortement résisté à Sebastian Vettel pour cela.

Mais l’AMR21 était loin de valoir l’AMR23 de cette année, et les qualités de la monoplace en virages, déjà bien reconnue dans le paddock, fait de Monaco une cible de choix pour tenter de gagner un premier succès.

“Je pense qu’il y a des pistes où la combinaison de Fernando Alonso avec cette voiture peut encore être encore plus magique,” estime le patron de l’équipe Mike Krack.

Bien que l’écart avec Red Bull se situe entre 7 dixièmes et une seconde complète au tour, en grande partie dû à l’excellente vitesse de pointe et le DRS de la RB19, Aston Martin pense que sur un tourniquet comme celui offert par les rues de la Principauté, il y a une carte à jouer.

“Nous essaierons à Monaco. Nous avons des lacunes sur de très longues lignes droites – ce n’est pas un secret. Nous l’avons reconnu et nous devons beaucoup y travailler.”

“Mais sur les pistes où cela ne compte pas autant, c’est là que nous pouvons avoir plus de confiance. Nous devons être rapides, finir, ne pas faire d’erreurs et ensuite nous verrons quel sera le résultat.”

Cependant, il a admis que toutes les trois grandes équipes – Red Bull, Mercedes et Ferrari – feront de leur mieux au fil de la saison du côté du développement. A Aston Martin de se maintenir dans le groupe.

“La voiture est bonne. Nous avons été compétitifs lors des trois premières courses, donc je pense que nous pouvons le confirmer.”

“Maintenant, c’est une course au développement avec les autres équipes et il sera difficile de suivre le rythme.”

“Nous ne nous battons pas avec de petites équipes – nous nous battons contre de très grandes équipes, des équipes très expérimentées avec de grandes infrastructures. Mais nous nous battrons.”

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *