Aston Martin F1 s’est concentrée sur le DRS, le point fort de Red Bull

Aston Martin F1 s’est concentrée sur le DRS, le point fort de Red Bull

Aston Martin F1 s'est concentrée

Après avoir admis que le plancher de la Red Bull RB19 était intéressant mais peu différent de sa propre solution (à lire ici), Aston Martin F1 admet se concentrer sur un des points forts des champions du monde : l’efficacité de son DRS.

Le directeur des performances de l’équipe, Tom McCullough, confirme qu’ils ont travaillé pour essayer d’imiter le fort effet DRS dont bénéficie l’équipe Red Bull.

“Cela a été un domaine d’intérêt pour nous. Nous travaillons là-dessus, lors de chaque mise à niveau que nous apportons à la voiture, nous visons à penser à améliorer l’efficacité du DRS. Il y a d’autres étapes à venir là-dessus, tout le temps.”

“Tout est lié à l’amélioration de l’efficacité sous le DRS, nous progressons donc constamment dans ce sens et c’est un petit pas en avant à chaque fois.”

“Avec chaque évolution de l’AMR23, nous visons simplement à avoir une force d’appui plus efficiente, qui nous coûte moins de trainée ou permet de mieux faire fonctionner les DRS.”

“Bien entendu, nous ciblons en particulier les domaines où nous n’étions peut-être pas aussi forts qu’avant. Mais le DRS a été une source d’intérêt pour nos ingénieurs.”

“Peut-être que certaines des évolutions que nous avons sur la voiture conviendront à d’autres pistes, encore plus qu’elles ne convenaient au Canada.”

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *