Fallows n’est pas surpris que Ferrari et Mercedes F1 restent avec leurs concepts

Fallows n’est pas surpris que Ferrari et Mercedes F1 restent avec leurs concepts

Fallows n'est pas surpris que (...)

Dan Fallows dit qu’il n’est pas surpris que Mercedes et Ferrari s’en tiennent au concept de base de leurs voitures 2023 respectives alors qu’elles cherchent à rattraper Red Bull.

Ces deux équipes devraient amener de profondes évolutions à leurs F1 à Imola. Mais Ferrari a déjà fait savoir qu’elle resterait sur sa ligne de base actuelle, alors que Mercedes F1 cherche avant tout à prendre une autre direction, démentant changer de concept même si le “zéro ponton” pourrait disparaitre.

Dans les deux cas, nous ne verrons pas de clone de la RB19 en argent ou en rouge. Fallows, ancien responsable aérodynamique de Red Bull, devenu directeur technique d’Aston Martin F1, n’est pas surpris qu’ils maintiennent le cap en cours de saison.

“Dès qu’on prend une direction dans un concept aérodynamique, il est très difficile de changer quoi que ce soit de substantiel en cours de saison.”

“Il faut être convaincu dès le départ que c’est la bonne direction. Il y a des différences conceptuelles entre nous, Ferrari et Mercedes, mais nous avons tous actuellement un rythme similaire.”

“Il serait donc difficile d’affirmer que ces deux équipes sont allées dans la mauvaise direction et doivent changer quelque chose. En fait, plus le temps passe, plus il devient difficile de réellement changer de concept.”

Read More


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *