Ferrari va tester sa SF-24 évoluée à Fiorano avant le GP d’Imola

Ferrari va tester sa SF-24 évoluée à Fiorano avant le GP d’Imola

Ferrari va tester sa SF-24 évoluée (...)

Ferrari a volontairement minimisé les discussions à propos de ses évolutions attendues et finalement confirmées pour Imola par Frédéric Vasseur, dimanche soir, après la course de Miami.

Mais les évolutions sont telles que Ferrari va utiliser une journée de tournage cette semaine à Fiorano, son circuit privé.

La SF-24 évoluée tournera donc avant le Grand Prix d’Imola pendant 200 kilomètres pour voir si les données de la soufflerie sont en corrélation avec les données récoltées en piste.

“Ce sera une mise à niveau très importante,” avait déclaré Charles Leclerc. “Cela déterminera comment se déroulera le reste de notre saison. J’attends cela avec impatience et j’espère que nous pourrons faire un grand pas en avant.”

Le package comprendrait des pontons de style Red Bull avec des ouvertures de radiateur plus fines, un nouveau plancher et un aileron avant.

Ferrari répète ainsi son plan de 2023, lorsqu’elle avait réalisé une journée de tournage avant l’Autriche pour tester le nouvel aileron avant et le nouveau plancher de sa SF-23.

Jeudi et vendredi à Fiorano, Charles Leclerc et Carlos Sainz auront l’opportunité de piloter la monoplace sur 200 kilomètres, soit 100 pour chacun (la réglementation 2024 permet à ce type de roulage d’être étalé sur deux jours).


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *