Horner répond aux questions sur l’enquête qui le vise chez Red Bull

Horner répond aux questions sur l’enquête qui le vise chez Red Bull

Horner répond aux questions sur (...)

Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, a tenu à assister au lancement de la RB20 malgré l’enquête interne le concernant.

Juste avant le show il a rencontré les médias et a accepté d’évoquer la question. Mais la langue de bois était évidemment de rigueur.

Voici les questions et réponses qui lui ont été posées à ce sujet.

Vous venez de terminer une saison record, mais évidemment, il se passe des choses en arrière-plan, beaucoup de spéculations. Est-ce une distraction, y a-t-il une sorte d’incertitude qui pèse sur cette équipe à l’approche de cette saison ?

Inévitablement, il y a eu une distraction, mais l’équipe est très soudée et tout le monde est concentré sur la saison à venir, donc les affaires se sont déroulées normalement. Le soutien a été fantastique.

Personnellement, comment vous sentez-vous ? Est-ce une distraction pour vous ?

Premièrement, je nie évidemment les allégations qui ont été faites. Évidemment, je me concentre surtout sur la saison à venir. Tout se déroule normalement. Il y a évidemment une enquête à laquelle je me conforme et sur laquelle je travaille pleinement.

Je ne peux pas faire de commentaire au-delà de cela. Il s’agit d’un processus privé de l’entreprise, mais nous espérons qu’il sera conclu dans un avenir proche.

Mais cela se passe en arrière-plan, pendant la préparation de la saison à venir…

Le premier week-end de course aura lieu dans deux semaines aujourd’hui. Vous avez mentionné les distractions plus tôt, pensez-vous que cela affectera l’équipe de quelque manière que ce soit si les choses ne sont pas finalisées d’ici là, lorsque nous commencerons les Grands Prix ?

L’équipe se prépare pour la saison à venir, et nous sommes en bonne forme, nous sommes entièrement concentrés sur la course, nous avons hâte d’être à Bahreïn la semaine prochaine et de voir la RB20 courir, et la seule chose qui concentre l’attention de tout le monde, c’est la voiture. Nous sommes très unis et ensemble dans cette optique.

Nous avons vu cette longue préparation dans l’introduction du lancement, tout le succès que vous avez eu avec l’équipe – pour vous personnellement, cela doit être une préoccupation ?

Je me concentre beaucoup sur l’année à venir et les courses qui nous attendent. Je pense que toute l’équipe est extrêmement fière de ce que nous avons accompli au cours des 19 dernières saisons, mais c’est toujours ce qui est devant vous plutôt que ce qui est derrière vous, mais avec une grande fierté de ce que nous avons fait en 19 ans alors que nous entrez dans notre 20e saison.

Il y a de grands moments, des hauts, des vrais hauts, quelques bas, mais des performances exceptionnelles.

Vous avez mentionné que l’équipe est « unie ». L’ensemble de l’organisation est-il uni ? Parce que nous lisons également les spéculations et les rumeurs selon lesquelles il existe une division entre le camp autrichien d’un côté, Helmut Marko de ce côté-là également et Red Bull Racing de l’autre.

Nous sommes très unis. Nous avons toujours bénéficié d’un soutien considérable de la part des actionnaires depuis le décès de Dietrich Mateschitz. Les actionnaires ont été incroyablement favorables. Et vous pouvez voir le niveau d’investissement qu’il y a sur le campus ici, avec les groupes motopropulseurs Red Bull à venir. Nous sommes une seule équipe.

Sur le plan opérationnel, pour vous, pendant que ce processus est en cours, est-ce que tout est comme avant ?

Tout se passe normalement.

NB : Pas de commentaires des pilotes sur l’enquête

Les deux pilotes ont refusé de répondre aux questions sur Horner, logiquement selon Max Verstappen.

“Cela vient de l’équipe. Tout ce que vous allez en dire peut bien sûr être interprété d’une certaine manière. Alors il vaut peut-être mieux ne rien dire pendant un moment.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *