La séparation Red Bull

La séparation Red Bull

La séparation Red Bull - Newey (...)

Les choses se précisent du côté de Red Bull et Adrian Newey.

Nous vous rapportions ces derniers jours qu’une réunion devait avoir lieu entre Newey et ses patrons à Milton Keynes pour confirmer les modalités de son départ, elles auraient été trouvées selon plusieurs sources, dont F1-Insider, qui rapporte que Red Bull annoncerait le départ d’Adrian Newey de l’équipe ce mardi. D’autres sources évoquent une annonce avant le GP de Miami en tout cas.

Newey n’irait pas au bout de son contrat (fin 2025) et aurait négocié un préavis lui permettant de travailler plus tôt que prévu avec sa nouvelle équipe, très probablement Ferrari. Il aurait adressé une lettre interne à tous les collaborateurs pour s’en expliquer.

Le consultant technique serait mécontent de la lutte pour le pouvoir au sein de l’équipe, ainsi que de son propre rôle au sein de l’entreprise autrichienne. Newey a été invité à se concentrer sur le projet d’hypercar RB17, mais il ne le souhaite pas, car sa passion réside toujours dans la Formule 1.

S’il est difficile d’imaginer Red Bull autoriser Newey à travailler pour la Scuderia dès 2025 sur les futures règles 2026, il est possible que le Britannique puisse travailler sur la monoplace de 2027 au cours de la saison 2026, soit avec un an d’avance par rapport au préavis normalement établi dans son contrat (fin 2025 avec un an de préavis, ce qui aurait mené à un début en 2027 pour la F1 de 2028).

NB : En cas de confirmation dans la journée de ce départ d’Adrian Newey, nous serons en live ce soir à 18h30 sur notre chaîne Twitch pour évoquer cette nouvelle (ou plus tard si l’information tombe en toute fin de journée). Si c’est le cas, nous reviendrons aussi sur la signature de Nico Hülkenberg pour Audi F1 et l’offre faramineuse faite par Mercedes F1 à Max Verstappen.


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *