Leclerc : Il est ‘impossible de savoir’ où en est Red Bull

Leclerc : Il est ‘impossible de savoir’ où en est Red Bull

Leclerc : Il est 'impossible (...)

Charles Leclerc ne veut pas prédire les résultats de la saison à venir, et notamment le rapport de force entre Ferrari et Red Bull. Le pilote de la Scuderia explique que l’absence de simulation de course complète de la part de ses rivaux empêche d’avoir une idée plus claire.

“Le fait est que Red Bull est l’une des seules équipes à ne pas avoir fait de simulation de course complète pendant les essais, ce qui nous aide normalement à comprendre où nous sommes exactement” a déclaré Leclerc. “C’est très difficile de savoir où ils en sont. Nous en avons fait une, donc nous savons où nous sommes.”

“Certaines équipes ont fait des courses, ce qui nous permet d’avoir une idée de leur position, mais ce n’est pas le cas de Red Bull. Être en lice pour beaucoup plus de victoires, ce serait certainement un pas en avant et ce serait une saison positive.”

Leclerc confirme que l’objectif en ce début d’année sera de garder la même dynamique qu’en fin de saison dernière : “Nous devons poursuivre sur la lancée de la seconde moitié de l’année dernière, même si la saison n’a pas été positive dans l’ensemble, car nous avons commencé bien en deçà de nos attentes au début de l’année 2023.”

“La deuxième partie de l’année a été beaucoup plus positive, l’équipe et tout le monde dans le paddock ont senti que nous étions dans une spirale positive et que nous allions vers de meilleures choses et avec une vision très claire d’où nous voulions aller et comment y aller.”

“Et c’est exactement la façon dont nous devons aborder la saison, continuer de cette façon, avec une vision claire, et des avancées significatives à chaque fois que nous mettons quelque chose dans la voiture, ce qui était le cas dans la deuxième moitié de l’année dernière.”

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *