Leclerc : J’étais au courant de l’arrivée d’Hamilton avant de signer

Leclerc : J’étais au courant de l’arrivée d’Hamilton avant de signer

Leclerc : J'étais au courant (...)

Charles Leclerc a révélé qu’il était en contact avec Lewis Hamilton son futur coéquipier chez Ferrari, avant la confirmation par voie de presse de l’arrivée du septuple champion du monde en 2025.

Ce sera la deuxième fois dans la carrière de Leclerc en F1 qu’il s’associera à un multiple champion du monde, ayant fait équipe avec Sebastian Vettel en 2019 et 2020.

S’adressant aux médias après le lancement de la F1 2024 de Ferrari, Leclerc a confirmé qu’il avait eu des discussions avec Hamilton.

“Oui, nous avons eu des discussions avec Lewis, mais surtout après, lorsque tout a été annoncé et officiel.”

“Nous nous sommes envoyés des SMS, bien sûr. Lewis est un grand champion avec beaucoup d’expérience et beaucoup de succès.”

“C’est toujours intéressant d’avoir un nouveau coéquipier car on apprend différentes façons de travailler ou de conduire. D’autant plus que mon nouveau coéquipier est septuple champion du monde.”

Leclerc s’est récemment engagé à long terme auprès de Ferrari en signant un contrat pluriannuel.

Il y avait des spéculations quant à savoir si Leclerc était au courant de l’arrivée d’Hamilton pour 2025 avant de s’engager à nouveau, d’autant plus que le Monégasque aurait probablement voulu des assurances sur la direction de l’équipe.

Leclerc a clairement indiqué qu’il était au courant de l’arrivée d’Hamilton mais ne voulait pas faire de commentaires supplémentaires par respect pour son coéquipier actuel, Carlos Sainz.

“Ce type d’accord ne se finalise pas du jour au lendemain, cela prend donc du temps et j’étais au courant de ces discussions avant de signer mon accord, donc cela n’a pas été une surprise après la signature.”

“Alors pour le reste, je ne veux pas trop commenter, surtout par respect pour Carlos. Nous avons passé de belles années ensemble et il nous reste encore un an ensemble. Nous ferons absolument tout pour terminer sur la meilleure note possible.”

“De toute évidence, Lewis est un pilote incroyable, le plus titré de l’histoire, avec beaucoup d’expérience également qu’il apportera à l’équipe et à moi-même, ce qui est une bonne chose, mais encore une fois, avec Carlos, c’est génial et nous en avons encore une année ensemble pour essayer de faire le meilleur travail possible.”

Est-ce que cela a toutefois impacté ses négociations finales avec Ferrari ?

“Cela n’a pas changé mes discussions ni mes demandes, cela n’en faisait pas partie. C’est bien que l’équipe ait été transparente mais cela n’a rien changé pour moi.”

Leclerc est chez Ferrari depuis qu’il a rejoint son académie en 2016 et fait partie de son équipe de course depuis 2019, remportant cinq victoires au cours des cinq dernières années.

S’il admet que sa relation avec la marque a joué un rôle dans son nouvel accord, Leclerc insiste sur le fait que sa confiance dans la tentative de Ferrari de revenir au sommet a été le principal facteur dans son choix.

“Eh bien, bien sûr, cela fait partie de ma décision, je pense, non seulement parce que c’est comme une famille, mais surtout parce qu’ils ont été les premiers à croire en moi avant même que j’arrive en F1. Ils m’ont donné l’opportunité d’accéder à la Formule 1, ils m’ont donné l’opportunité d’être pilote de Formule 1 et de me donner une voiture assez bonne pour ma première pole position et ma première victoire.”

“Mais plus que tout, ce qui m’a fait signer pour un contrat plus long, c’est que je crois au projet, sinon je n’aurais pas fait ça.”

“Je crois pleinement au projet, j’aime Ferrari, c’est sûr, et je pense que c’est clair pour tout le monde, mais je crois au projet et je crois que nous avons les meilleures chances de devenir la meilleure voiture de la grille dans les années à venir. C’est pourquoi j’ai renouvelé avec Ferrari.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *