Marko : Le départ de Newey est ‘une grosse perte’ pour Red Bull

Marko : Le départ de Newey est ‘une grosse perte’ pour Red Bull

Marko : Le départ de Newey est (...)

Le conseiller de Red Bull, le Dr Helmut Marko, a enfin réagi officiellement au départ à venir d’Adrian Newey.

A Miami, l’Autrichien a qualifié le départ de Newey pour l’équipe de “grosse perte” pour les champions du monde en titre.

Red Bull a confirmé plus tôt cette semaine que Newey s’était retiré à effet immédiat de son implication dans l’équipe technique, se concentrant sur l’Hypercar RB17. Il assistera toutefois à quelques courses encore cette saison. Son départ, et la fin de son préavis, est fixé au 31 mars 2025.

Newey a joué un rôle déterminant dans le succès de Red Bull au cours de son association de près de 20 ans avec les Autrichiens, supervisant la production de F1 qui ont remporté six titres constructeurs et sept titres pilotes.

“C’est bien sûr une grosse perte pour Red Bull Racing.”

“Il n’a peut-être pas toujours été impliqué dans le fonctionnement quotidien, il n’a peut-être pas prêté attention à chaque détail, à chaque vis, mais c’est lui qui contrôlait les connaissances complexes de l’aérodynamique et de l’adhérence mécanique de l’ensemble de la voiture.”

“De plus, ses grands succès ont fait de lui une légende.”

Newey est fortement lié à un passage chez Ferrari. Il ne travaillera pas sur la F1 2026 de Red Bull mais pourra aider sa nouvelle équipe à temps.

Alors que Marko a soutenu son équipe d’ingénierie pour faire face à 2026 sans Newey, il a affirmé que le Britannique a tout de même joué un rôle clé dans le passé dans la compréhension de nouvelles règles.

“Nous avons constitué une très bonnet et jeune équipe d’ingénieurs ces dernières années, nous sommes donc très bien positionnés.”

“Mais bien sûr, en 2026, il y aura de nouvelles réglementations. Chaque fois que de telles réglementations apparaissaient dans le passé, c’était généralement Adrian qui était le premier à les comprendre de manière optimale.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *