Marko : Verstappen est définitivement le meilleur pilote du moment

Marko : Verstappen est définitivement le meilleur pilote du moment

Marko : Verstappen est définitivement le

Helmut Marko tire un bon bilan du Grand Prix d’Australie pour Red Bull Racing même si l’équipe autrichienne n’a pas signé le doublé comme à Bahreïn ou en Arabie saoudite.

Max Verstappen a remporté une nouvelle victoire, sa première à Melbourne et son week-end maitrisé a encore impressionné l’Autrichien qui n’hésite pas à le qualifier de “meilleur pilote de F1 du moment, sans aucun doute”.

“Max a contrôlé la course de manière souveraine et n’a commis aucune erreur. Mais nous nous sommes habitués à cela de sa part. S’il est en tête, alors vous savez que tout ira bien. Max est définitivement le meilleur pilote du moment, sans aucun doute.”

“Le fait que nous ayons signé un contrat aussi long avec lui a été l’une des meilleures décisions. Cette stabilité est très importante pour l’équipe et Max a maintenant aussi la certitude d’avoir une bonne voiture pour plusieurs années.”

Le week-end de Perez a été plus mitigé et si Marko n’a pas hésité à critiquer son pilote après son erreur en Q1, le reléguant en fond de grille, il est beaucoup plus positif après la course du Mexicain.

“Ce n’était pas son week-end, mais il a réalisé ce tour le plus rapide en course et cela ressemble à une sorte de réparation après Djeddah. Là-bas il voulait aussi le tour le plus rapide.”

“En course, il a tiré le meilleur parti de sa voiture. Nous savions que dépasser ici n’était pas facile, voire très délicat, et avant la course, nous avions parié sur la septième ou la sixième place. Cinquième, c’est très bien.”

Marko a averti enfin que même si Red Bull a montré sa domination sur le peloton en terminant avec plus de 20 secondes d’avance sur la compétition à Bahreïn et en Arabie saoudite, il pense qu’il pourrait y avoir des courses moins simples.

“Vous voyez à quel point c’était proche à Melbourne. Tout le monde dit que nous avons une énorme avance et elle est peut-être là si tout se passe bien, mais cela change immédiatement si certaines choses ne vont pas. De plus, nous avons également vu Ferrari, Aston Martin et Mercedes être plus en forme lors de la dernière course. Cela va nous donner de plus en plus de difficultés.”

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *