Norris veut confirmer à Barcelone mais craint la remontée de Mercedes F1

Norris veut confirmer à Barcelone mais craint la remontée de Mercedes F1

Norris veut confirmer à Barcelone (…)

McLaren F1 a confirmé être une équipe constante à l’avant de la grille, alors que Red Bull et Ferrari ont connu des oscillations de performance, à Monaco pour l’une, à Montréal hier pour l’autre.

Lando Norris se réjouit évidemment de cet état de forme même s’il a fortement regretté la stratégie déployée hier et qui lui a coûté la victoire selon lui (à lire ici).

La prochaine étape est le GP d’Espagne, sur le circuit très exigeant de Barcelone, un juge de paix sur les qualités d’une monoplace. Norris attend-il ce défi pour confirmer la forme de McLaren et augmenter les objectifs pour la suite de la saison ? Le Britannique admet surtout vouloir en savoir plus sur la forme de Mercedes F1.

“Oui, j’attends Barcelone avec impatience. J’attends chaque piste avec impatience car nous semblons bien performer partout.”

“Mais oui, je veux dire, ce sera bien aussi de voir où Mercedes va se situer, car ils ont clairement beaucoup progressé. Comme les deux derniers week-ends, ils ont été assez proches d’être probablement la voiture la plus rapide. Ce week-end, ils ont été les plus rapides de tout le week-end. Je pense donc que c’est positif d’avoir terminé devant eux, car ils ont été l’équipe la plus rapide.”

“Battre une voiture et une équipe plus rapides est une bonne chose. C’est une chose gratifiante. Mais s’ils sont plus rapides dans les prochaines courses aussi, et qu’ils ont en quelque sorte rejoint la lutte avec Ferrari, Red Bull et nous, alors cela ne fera que rendre notre vie, je pense, plus excitante. Plus délicate et plus stressante car maintenant il y aura probablement huit voitures qui se battront là-haut et nous mettront au défi tous ensemble.”

“C’est excitant pour nous, excitant pour probablement tous ceux qui nous regardent.”

Max Verstappen a remporté la course mais McLaren a marqué le plus de points au total. Les difficultés de Sergio Perez commencent à beaucoup peser pour Red Bull.

A quel point Norris pense que la bataille pour le championnat des constructeurs sera très serrée dans la seconde moitié de cette année ?

“Pour être honnête, pour le moment, je pense qu’entre Ferrari et nous, nous allons continuer à pousser et je pense que c’est l’une de nos plus grandes forces pour le moment. Nous avons deux pilotes McLaren qui sont là-haut, qui ne font pas d’erreurs et qui tirent à peu près tout de la voiture chaque week-end. Et c’est rare, il n’y a pas beaucoup d’autres équipes sur la grille qui ont une telle chose. Ferrari l’a. Mercedes aussi et ils remontent.”

“Donc pour nous, c’est plus une question de ce que nous pouvons faire contre Ferrari. Encore une fois, nous avons été une équipe plus constante ce week-end. Ils ont fait quelques erreurs et ont juste eu un peu plus de mal pour une raison ou une autre. Mais au final, je pense que deux valent mieux qu’un et Max doit commencer à le ressentir, comme Red Bull.”

“Nous faisons donc du bon travail, mais nous devons continuer à pousser et essayer d’apporter plus de mises à niveau et de choses comme ça. Parce qu’avec l’arrivée de Mercedes dans la lutte, il ne fera que devenir plus difficile de marquer de gros points comme nous l’avons fait au Canada.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *