Pirelli a de fortes chances d’utiliser ses nouveaux pneus pluie sans couverture chauffante

Pirelli a de fortes chances d’utiliser ses nouveaux pneus pluie sans couverture chauffante

Pirelli a de fortes chances d'utilis

Pirelli, le fournisseur de pneus de la Formule 1, a confirmé que sa nouvelle spécification de pneus pluie sera introduite à partir du Grand Prix d’Émilie-Romagne de ce week-end.

Pirelli a travaillé sur une nouvelle construction de pneus pluie, en se concentrant sur l’échauffement et les performances, suite aux critiques des pilotes des années précédentes.

Plusieurs journées de test ont été entreprises pendant l’intersaison 2022/23 pour affiner le composé, qui sera disponible à partir d’Imola.

Le nouveau composé peut être monté sur les Formule 1 sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des couvertures chauffantes. Jusqu’à présent, les pneus pluie étaient chauffés pendant deux heures à 40°C. Pirelli a ainsi développé un nouveau composé qui peut être monté sur les F1 directement, sans chauffe préalable.

La Formule 1 envisage toujours une interdiction générale des couvertures chauffantes sur tous les composés à partir de la saison 2024, mais les pilotes ont jusqu’à présent été réticents à cette idée en raison de problèmes de sécurité.

“Un nouveau composé de pneus pluie intégrale sera introduit, qui ne nécessitera pas l’utilisation de chauffe au préalable,” déclare le directeur de Pirelli F1, Mario Isola.

“Les tests sur piste ont montré des performances encore meilleures que le précédent full wet, même sans couverture chauffage. Issu des études menées par Pirelli, c’est aussi un premier pas concret vers l’utilisation de pneus secs sans couvertures chauffantes.”

La Formule 1 n’a pas encore eu droit à une session ou une course sous la pluie lors de la saison 2023. Peut-être à Imola, où la pluie a perturbé les courses en 2021 et 2022 ? Les prévisions actuelles indiquent que des averses devraient affecter la région tout au long du week-end du Grand Prix à venir…

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *