RB F1 a inscrit six points grâce à ‘une position idéale’ en piste

RB F1 a inscrit six points grâce à ‘une position idéale’ en piste

RB F1 a inscrit six points grâce à (...)

RB F1 a inscrit un total de 12 points sur le week-end à Miami, dont six ce dimanche grâce à la septième place de Yuki Tsunoda.

Guillaume Dezoteux, le directeur de la performance, salue l’efficacité de l’évolution apportée par l’équipe pour la course de Floride.

“Yuki a réalisé une course brillante et a ajouté six points pour un total de 12 à Miami avec le Sprint ! C’est un résultat étonnant, qui récompense l’énorme travail fourni par toute l’équipe depuis le début de la saison. Nous sommes arrivés avec une bonne mise à jour de la voiture et nous avons pu profiter au maximum des opportunités qui se sont présentées au cours du week-end, au Sprint avec Daniel et en course avec Yuki.”

“Nous avons été longtemps en piste avec Yuki dans le premier relais et avons décidé de ne pas réagir à Hülkenberg, qui s’est arrêté au 12e tour. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, nous étions dans la position idéale pour la prendre et attaquer la deuxième partie de la course avec un nouveau train de pneus durs.”

“Quelques tours après le redémarrage de la voiture de sécurité, Yuki a perdu sa position au profit de Hamilton, mais il a réussi à garder Russell derrière et à créer un écart confortable pour terminer septième. Pendant toute la course, il a pu suivre le rythme de Mercedes, ce qui est encourageant et montre les progrès de la voiture.”

“La course de Daniel a été difficile car il l’a passé en majeure partie dans le trafic. Partir de l’arrière n’est jamais facile et bien qu’il ait pu s’arrêter au stand pendant la période de Safety Car, il est resté dans un train DRS pendant tout le deuxième relais. C’est frustrant après la fantastique course Sprint qu’il a faite la veille et cela montre encore une fois à quel point les choses deviennent difficiles lorsque l’on se retrouve dans le trafic et que l’on se bat avec de nombreuses voitures autour.”

“Nous allons profiter de ce résultat fantastique avec nos collègues de retour à la base et tout mettre en œuvre pour confirmer nos progrès lors de notre course à domicile dans deux semaines à Imola.”

Des performances “gratifiantes” selon Mekies

Laurent Mekies, le directeur de l’équipe, a rappelé que son team avait déjà brillé lors du Sprint avec la quatrième place de Daniel Ricciardo et les points de Yuki Tsunoda. Le Français a confirmé la bonne performance de la monoplace évoluée, avant la course à domicile de l’équipe dans deux semaines.

“Le Grand Prix de Miami, qui en est à sa troisième édition, s’est imposé comme un grand événement et la popularité de notre sport continue de croître à un rythme incroyable aux États-Unis. Ici, en plus d’une action passionnante sur piste, les fans ont droit à toute une gamme de spectacles, de concerts et d’événements. Nous avons aimé contribuer à la scène avec notre livrée unique, qui a été bien accueillie par les fans.”

“Nous sommes venus à Miami avec quelques mises à jour et elles ont répondu à nos attentes ; nos pilotes ont joué un rôle énorme en extrayant les performances de la voiture avec une 4e place pour Daniel et une 8e pour Yuki à la fin de la course Sprint. C’était un excellent résultat pour l’équipe. Je tiens à remercier encore une fois tout le monde à Faenza et à Bicester pour leurs efforts continus, en quête de performance. C’était particulièrement gratifiant de voir Daniel revenir en grande forme, démontrant les compétences et la détermination dont nous savons qu’elles ont toujours été là.”

“Malheureusement, il a démarré en retrait depuis la 20e place lors de la course. Lors du deuxième relais, il s’est retrouvé coincé dans le trafic et n’a pas pu remonter dans le classement et a dû se contenter de la 15e place. Quant à Yuki, sa quatrième apparition en Q3 sur six courses cette saison souligne sa régularité et il a prouvé sa maturité avec un pilotage intelligent, mais agressif et super rapide, passant de la dixième place sur la grille à la septième place. Excellent travail !”

“La prochaine étape est notre course à domicile à Imola, à 20 km de notre siège de Faenza. Avoir le soutien du public local, sans parler de tout notre personnel basé à l’usine, donne un coup de pouce supplémentaire à l’équipe. Nous l’attendons avec impatience, d’autant plus que le GP d’Émilie-Romagne de l’année dernière a été annulé, et nous espérons maintenir sur cette lancée et continuer à marquer plus de points.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *