Russell a vécu en 2023 ‘l’une des pires saisons’ de sa carrière

Russell a vécu en 2023 ‘l’une des pires saisons’ de sa carrière

Russell a vécu en 2023 'l'une

George Russell a décrit sa saison de F1 2023 comme “l’une des pires saisons de ma carrière”.

Russell a terminé la saison huitième au Championnat des Pilotes tandis que Lewis Hamilton a terminé troisième. Une nette différence par rapport à l’an dernier, où le jeune Britannique avait su s’imposer au championnat face au septuple champion du monde.

“Nous avons connu une première saison sans victoire depuis 2011 au sein de l’équipe. Mais pour moi, qui suis là depuis 2 ans, c’est vraiment une mauvaise saison. L’une des pires saisons de ma carrière, toutes catégories confondues,” confie Russell.

Il nie que la malchance soit à l’origine de ses malheurs.

“Il y a une raison pour chaque problème, que ce soit mon accident à Singapour ou la pluie qui tombe à Zandvoort dans le mauvais tour ou la panne moteur à Melbourne.”

“Ce ne sont que de toutes petites choses et on pourrait dire que c’est facile à rectifier.”

“Mais quand cela arrive une ou deux fois, on peut l’attribuer à la malchance. Quand cela arrive peut-être 9, 10, 11 fois au cours de l’année, ce n’est certainement pas dû à de la malchance.”

“Au final, la voiture n’est pas assez rapide. Et il faut continuer à attaquer, plus que de raison. Quand la concurrence est si forte, il faut le faire mais une petite erreur et on perd plusieurs places ou pire.”

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *