Sato devient conseiller exécutif de Honda pour le sport auto

Sato devient conseiller exécutif de Honda pour le sport auto

Sato devient conseiller exécutif (...)

Takuma Sato continue de prendre du galon chez Honda. L’ancien pilote de F1, actuel intérimaire en IndyCar, devient conseiller exécutif en sport automobile pour HRC, Honda Racing Corporation. Il s’impliquera donc dans tous les programmes sportifs à quatre roues.

Sato est déjà le dirigeant de la Honda Racing School, la filière des jeunes pilotes du constructeur japonais, dont il fut lui-même élève au début de sa carrière. Le double vainqueur de l’Indy 500 disputera de nouveau l’épreuve avec Rahal Letterman Lanigan Racing et Honda cette année, en plus de son nouveau poste.

“Je suis très fier d’être nommé conseiller exécutif du HRC” a déclaré Sato. “Cela représente mon lien avec Honda, qui a soutenu mes défis pour réaliser mes rêves pendant tant d’années et qui est arrivé jusqu’ici main dans la main.”

“En plus de transmettre les compétences et l’expérience que j’ai accumulées aux générations futures, je resterai un challenger et je continuerai à relever de nouveaux défis avec Honda et HRC. À travers ces défis, je m’efforcerai de contribuer au développement des activités de Honda dans le domaine du sport automobile.”

“Un soutien plus diversifié” pour HRC

Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation, se félicite de cette nouvelle recrue : “Nous sommes très heureux d’accueillir le nouveau conseiller exécutif de HRC, Takuma Sato, qui n’a cessé de progresser et de remporter des lauriers en tant que pilote de course.”

“En tant que directeur de la HRS, M. Sato a déjà apporté une grande contribution à nos efforts de développement de jeunes pilotes de course, mais il va maintenant élargir son implication en tant que conseiller exécutif de HRC.”

“Nous sommes très encouragés par le fait qu’il apportera un soutien plus diversifié aux activités de Honda dans le domaine du sport automobile. Nous pensons que les gens sont attirés par Takuma Sato non seulement en raison de ses talents de pilote, mais aussi parce qu’il a fait preuve d’une grande conviction et qu’il continue à relever des défis pour gagner.”

“Nous saluons le défi audacieux qu’il a relevé en participant de nouveau à l’Indy 500 cette année, et nous espérons sincèrement qu’il atteindra l’objectif spécial de remporter l’Indy 500 pour la troisième fois. Avec les fans, HRC/Honda l’encouragera de tout son cœur.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *