Stake F1 veut ‘marquer ses premiers points’ à Suzuka

Stake F1 veut ‘marquer ses premiers points’ à Suzuka

Stake F1 veut 'marquer ses (...)

Stake F1 se dirige à Suzuka avec l’espoir de faire mieux que lors des trois premières courses. Et si le discours officiel est rassurant, avec même l’envie d’enfin entrer dans le top 10, on sait que tout dépendra des problèmes au stand, qui font perdre des dizaines de secondes aux pilotes à chaque course depuis le début de saison.

“L’équipe reste forte après des courses difficiles, nous ne nous laissons pas abattre, car nous savons que nous pouvons renverser la situation” a déclaré le représentant du team, Alessando Alunni Bravi. “Nous nous rendons au Japon avec l’intention de tourner la page après deux courses difficiles.”

“Nous voulons capitaliser sur le rythme encourageant affiché lors des événements précédents pour enfin atteindre notre potentiel. Nous avons travaillé jour et nuit à Hinwil pour résoudre nos problèmes d’arrêts aux stands.”

“Nous avons ainsi pu devancer nos concurrents directs à Melbourne, comme nous l’avions fait lors des courses précédentes, et c’est sur ce point que nous allons nous appuyer cette semaine. En outre, nous apportons des évolutions, fruit du travail acharné de notre équipe, et nous espérons qu’elles nous permettront de marquer nos premiers points.”

Bottas a “d’excellents souvenirs” à Suzuka

Valtteri Bottas a déjà gagné à Suzuka, et c’est toujours un très bon souvenir pour lui de revenir au Japon. A Suzuka, le Finlandais espère désormais oublier les problèmes passés et aimerait réussir à signer un bon résultat.

“C’est toujours un plaisir de courir à Suzuka – c’est l’un des circuits les plus emblématiques du calendrier, et mon préféré. J’ai d’excellents souvenirs ici, une victoire et beaucoup d’autres bonnes performances. Il n’y a pas que la piste, la passion des fans est inégalée et vous avez encore plus envie de leur offrir un beau spectacle” indique Bottas.

“Cela vous donne certainement une motivation supplémentaire pour le week-end. En ce qui concerne l’Australie, il n’est jamais agréable de revenir bredouille d’une course, d’autant plus que nous y avons montré un réel potentiel et que nous aurions pu marquer de bons points.”

“Quoi qu’il en soit, c’est du passé maintenant, et nous avons une nouvelle opportunité de nous remettre en selle ce week-end, d’autant plus que notre rythme de course était vraiment encourageant.”

“Nous sommes tous conscients du travail effectué en coulisses pour résoudre nos problèmes d’arrêts aux stands et nous espérons voir des résultats bientôt. Nous sommes également prêts à apporter de nouvelles améliorations ici, alors j’ai vraiment hâte d’être de retour sur la piste et de faire un plus grand pas en avant.”

Zhou est “motivé pour rebondir”

Guanyu Zhou est lui aussi un grand fan de Suzuka, et il espère pouvoir confirmer le potentiel de la Sauber C44 sur le tracé japonais, après un début de saison frustrant : “En tant que pilote, Suzuka est l’un des meilleurs circuits où courir.”

“C’est la troisième fois que je cours sur ce circuit historique et on ne peut s’empêcher de penser aux grandes courses qui s’y sont déroulées, aux championnats décisifs, aux grands moments que l’on a regardés à la télévision quand on était enfant.”

“Le public est également très spécial : le soutien et le dévouement des fans dans les tribunes et à l’extérieur du paddock sont ressentis non seulement par les pilotes, mais aussi par tous les membres de l’équipe.”

“Je veux faire une bonne course ici : Melbourne ne s’est pas déroulée comme prévu, mais nous nous sommes ressaisis en tant qu’équipe et nous sommes maintenant motivés pour rebondir.”

“Nous savons que nous avons encore du travail à faire, sur la piste et en dehors, mais, et c’est un point positif important, le rythme de course que nous avons montré en Australie semblait tout à fait compétitif.”

“Je suis impatient de travailler pour extraire à nouveau le maximum de notre voiture. Si nous parvenons à nous placer dans des positions favorables sur la grille de départ et à prendre un départ propre, nous avons une chance de nous imposer et de viser les points.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *