Tsunoda vise Red Bull, Ricciardo se rapproche de la porte de sortie de la F1

Tsunoda vise Red Bull, Ricciardo se rapproche de la porte de sortie de la F1

Tsunoda vise Red Bull, Ricciardo (...)

Chez RB F1, alors qu’un pilote envisage de passer dans l’équipe qui évolue au premier rang de la Formule 1, Red Bull, son équipier fait plutôt face à la porte de sortie pour le moment.

“C’était une performance fantastique de la part de Yuki Tsunoda,” a déclaré le Dr Helmut Marko, consultant de Red Bull.

“Il a été là tout le temps et il n’a commis aucune erreur. Les cinq premières équipes sont si fortes que c’est tout un exploit si on arrive à les devancer.”

Il faisait référence à la performance de Yuki Tsunoda, qui s’est qualifié huitième – dix positions devant son coéquipier de plus en plus en difficulté, Daniel Ricciardo. Et le Japonais a termine 7e en course (après la pénalité de Fernando Alonso).

Deux jours plus tôt, Marko avait admis que Ricciardo et Sergio Perez – tous deux âgés de 34 ans – étaient trop vieux pour être les “futures” stars de Red Bull Racing mais il ne voyait pas encore de pilote capable de remplacer le Mexicain à court terme.

“J’espère qu’ils me prendront en considération chez Red Bull Racing,” a déclaré le Japonais Tsunoda.

“Je veux montrer ma valeur en tant que pilote, également pour les autres équipes. Je veux montrer que je suis un vrai combattant.”

Quant à l’ancien vainqueur de la course Ricciardo, cependant, sa valeur semble s’estomper rapidement – même après que Red Bull ait sauvé sa carrière l’année dernière après son éviction de McLaren.

“Je pense que la pression est encore trop forte pour lui,” dit l’ancien pilote de F1 Giedo van der Garde. “D’une manière ou d’une autre, il n’en peut plus. Je ne pense pas qu’il atteindra la fin de la saison s’il continue comme ça.”

En effet, l’Australien Ricciardo ne nie pas avoir été laissé dans l’ombre de Tsunoda lors de sa course à domicile ce week-end.

“Je peux vous dire que je n’aurais pas pu améliorer de sept dixièmes,” a-t-il déclaré, faisant référence à son écart avec la voiture sœur.

Cela n’augure rien de bon pour les chances de Ricciardo de rester en Formule 1 l’année prochaine, et encore moins de revenir chez Red Bull Racing pour être le nouveau coéquipier de Max Verstappen.

“Comment va-t-il rivaliser avec Verstappen s’il ne peut pas prendre le dessus sur Tsunoda dans la même équipe ?” s’interroge l’ancien pilote de F1 David Brabham.

“Très vite, la confiance dans le camp Red Bull en Daniel va rapidement se retourner contre lui.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait passer à une autre série si son aventure en F1 se terminait à nouveau à la fin de l’année – ou même plus tôt – Ricciardo a répondu qu’il n’était intéressé que par la catégorie supérieure du sport automobile.

“Je sais avec certitude que c’est la Formule 1 ou rien. Si nous parlons d’autres championnats, pour l’instant je préfère juste rester un fan.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *