Vasseur : Changer le système de pénalités ‘n’a aucun sens’

Vasseur : Changer le système de pénalités ‘n’a aucun sens’

Vasseur : Changer le système de (...)

Frédéric Vasseur ne pense pas qu’il faille revoir le système de pénalités en F1 pour les pilotes qui commettent des erreurs.

Le directeur de Ferrari est convaincu que le cadre réglementaire qui existe est suffisant pour punir les pilotes à la hauteur de leurs infractions.

“Les commissaires ont tous les outils. Ils peuvent donner pour chaque infraction deux points de pénalité sur le permis” a répondu Vasseur.

“Ils ont tout sur la table. Nous n’avons pas besoin d’essayer de changer la règle à nouveau. Cela n’a aucun sens pour moi de changer cela, nous en avons assez avec ce que nous avons aujourd’hui.”

Magnussen a été très agressif lors du Sprint, et Vasseur n’a pas fait attention à ce que faisait le Danois. Mais selon lui, c’est aux commissaires d’exploiter comme il le faut le règlement.

“Je n’ai pas prêté trop d’attention à ce qui s’est passé pendant le Sprint, j’étais concentré sur mes gars.”

“Mais à la fin, les commissaires ont le système des points de pénalité, c’est-à-dire que si quelqu’un fait quelque chose de mal, une, deux ou trois fois, ils peuvent toujours le pénaliser d’une pénalité de temps et de points sur sa super licence de la FIA.”

“C’est à eux de le faire. Je ne veux pas prendre leur travail, j’ai assez à faire avec le mien.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *