Vasseur : Ferrari ‘attendait mieux en termes de rythme’ en Chine

Vasseur : Ferrari 'attendait (...)

Ferrari a subi son premier revers de la saison en Chine, où l’équipe a manqué le podium pour la première fois de l’année. Frédéric Vasseur, son directeur, explique que la course a été compromise par la mauvaise qualification de la veille.

“En termes de position je ne sais pas, on ne partait pas de bonnes places sur la grille. Mais on attendait mieux en termes de rythme, il nous en a manqué et l’on doit comprendre pourquoi avant la prochaine course” a déclaré Vasseur.

“C’était un week-end difficile, on n’a pas chaussés les mediums et les durs avant. Mais ce n’est pas une excuse du tout, on doit faire un meilleur travail et l’on sera de retour à Miami” poursuit Vasseur, détaillant la stratégie du team.

“Charles a eu une course étrange car on voulait faire deux arrêts, puis un seul. On a dû pousser puis être conservateurs et on en paie le prix. Mais c’est comme ça, on avait un bon rythme samedi et nous n’étions pas loin de Red Bull. C’était plus difficile aujourd’hui et l’on doit comprendre pourquoi.”

Interrogé sur les résultats que visera la Scuderia à Miami dans deux semaines, Vasseur reste prudent : “Depuis le début de la saison, si on considère Max à part, c’est très serré.”

“En qualifs, on a six ou sept voitures dans le même dixième de seconde. Pour des détails, vous pouvez commencer en première ligne ou dixième, donc on évite de faire des prédictions et l’on se concentre sur le fait de faire un meilleur travail.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *