Verstappen est déjà champion selon Wolff, Max réagit à ces ‘gentils’ propos

Verstappen est déjà champion selon Wolff, Max réagit à ces ‘gentils’ propos

Verstappen est déjà champion selon (...)

Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, l’a dit à l’arrivée : Max Verstappen sera quadruple champion du monde de Formule 1 en 2024.

L’Autrichien ne voit pas d’autre scénario après le résultat à l’arrivée du GP du Japon.

“Personne ne rattrapera Max cette année. Il pilote aussi bien que jamais et sa voiture est tout simplement spectaculaire. Vous pouvez voir où il gère les pneus et comment il le fait.”

“En gros, cette saison, ce qui va se jouer, c’est le meilleur des autres. Chez les pilotes et chez les équipes. C’est le combat qui est en cours. J’espère que nous pourrons rattraper les McLaren et les Ferrari et nous battre pour la 2e place. Voilà, c’est ce que c’est cette année et ce que c’était l’année dernière. Nous avons été 2e l’année dernière.”

Que pense Max Verstappen de ces déclarations ? Le Néerlandais a le sourire et évoque entre les lignes les envies de Wolff de le voir chez Mercedes F1 au milieu des soucis de lutte de pouvoir chez Red Bull.

“Dernièrement, Toto a été vraiment gentil, disant beaucoup de belles choses sur moi ! Vous ne trouvez pas ? C’est étrange ! (rires)”

Plus sérieusement, concernant le fait que le championnat lui serait déjà promis, il répond : “Non, je ne sais pas. C’est encore une très longue saison.”

“Je ne veux pas trop penser au reste de la saison. Je veux vraiment l’aborder course par course. Je sais qu’il y aura des pistes à venir qui ne nous seront peut-être pas très favorables, mais bien sûr, lorsque nous arrivons sur des pistes où nous savons que nous pouvons être rapides, nous devons vraiment en profiter et marquer le maximum de points en équipe, et c’est ce que nous allons continuer à essayer de faire.”

“Nous savons que nous arrivons sur des pistes où c’est peut-être un peu plus difficile, nous devons également essayer de maximiser cela, où peut-être que d’autres équipes peuvent aussi gagner.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *