Williams F1 révèle aujourd’hui de gros dégâts pour Albon

Williams F1 révèle aujourd’hui de gros dégâts pour Albon

Williams F1 révèle aujourd'hui de

Williams F1 révèle aujourd’hui qu’Alexander Albon a gravement endommagé le plancher de sa FW46 à la fin du Grand Prix de Miami.

Williams a subi plus de dégâts sur ses voitures qu’il n’y paraissait initialement à Miami alors qu’Albon a détruit son plancher au même endroit de la piste où Max Verstappen est sorti plus tôt dans la course, emportant avec lui un cône.

“Au 50e tour, Alex a traversé la même zone que Verstappen, là où il a emporté la borne, et il a cassé le plancher sur le support de cette borne qui est resté ancré dans le goudron.”

“Les dégâts ont été énormes,” ajoute le directeur de l’équipe James Vowles.

“Nous n’avons pas réalisé à quel point instantanément, mais juste un tour plus tard, nous avons vu de manière très claire à quel point c’était important. Il s’agissait d’environ une seconde de performance au tour, juste pour donner à tout le monde une idée.”

“Cela a contribué à l’erreur ultérieure d’Alex lorsqu’il a bloqué ses roues et est sorti de la piste.”

“Lorsqu’il a freiné, il n’y avait presque plus aucune force d’appui pour arrêter la voiture. Un morceau en plus a dû se détacher un peu avant. Il était alors 11e, d’où notre frustration.”

De son côté, Albon a déjà oublié cette course.

“Je suis prêt à prendre le départ à Imola. Pour être honnête, ce week-end à Miami, nous n’avons jamais vraiment eu le rythme.”

“Le vendredi, si nous n’avions pas eu de problème avec la voiture lors des qualifications sprint, nous aurions peut-être eu une chance au sprint avec tout ce carnage. Mais en course, avec notre rythme, je ne pense pas que j’aurais pu finir dans le top 10 même sans cette erreur finale.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *