Wolff : Mercedes F1 voit les erreurs sur la W15, des évolutions à Miami

Wolff : Mercedes F1 voit les erreurs sur

Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes F1, est très mécontent du niveau de performance de la W15.

Après le Grand Prix de Chine, le constat est clair, la monoplace de Lewis Hamilton et George Russell n’est pas au niveau sur un tour comme en rythme de course.

“Je pense que compte tenu de l’endroit où nous avons placé les voitures, les pilotes et l’équipe, ce n’était pas facile d’espère une bonne position aujourd’hui. Ce n’est pas assez bon dans l’ensemble.”

“Nous manquons de rythme à tous les niveaux. Nous devons creuser profondément. Nous avons quelque chose à venir pour Miami qui semble être une bonne étape du côté des évolutions. Voyons où cela nous amène.”

“Mais ce n’est pas une bonne voiture. Nous pouvons voir quelles sont les erreurs sur la W15. Nous voulions être un peu plus agressifs pour voir si c’était quelque chose de si différent que nous devions faire sur cette voiture et vous pouvez voir que Lewis a pris un risque pour la course avec ses réglages. C’était peut-être un pas trop loin.”

Pressé d’en dire plus sur ce que Lewis Hamilton expérimentait sur sa voiture, Wolff ajoute :

“Je ne vais pas vous le dire. Mais ça n’a pas marché, sa voiture en rythme de course n’était pas rapide. Vous l’entendez dire que la voiture ne tourne pas et c’est ce que nous pouvons voir dans les données. Ce n’était pas la bonne chose à faire.”

Et que vaudra la mise à niveau à Miami ?

“Nous verrons. J’espère un petit pas en avant vers McLaren et Ferrari. Mais McLaren promet aussi des grosses évolutions. Pour Ferrari cela devrait être à Imola.”


Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *